Gastronomie

Intenso étend son univers culinaire aux parfums d'Italie

Le groupe spécialisé dans les produits de la côte almafitaine s'apprête à ouvrir un deuxième restaurant à Genève, situé sur la Place de Hollande. Fondé par Thomas Saurino, Intenso se consolide avec l'ouverture de deux autres établissements à Zürich et Lausanne.

Thomas Saurino, le fondateur d'Intenso
Thomas Saurino, le fondateur d'Intenso - Copyright (c) DR
diaporama

Déjà implanté à divers endroits, notamment au pied du Four Seasons Hôtel des Bergues à Genève, sur la Place centrale de Verbier, à Crans-Montana ainsi qu’au centre de coworking IWG à Zürich et bientôt à Lausanne près de la Place St-François, Intenso ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, le prochain restaurant ouvrira ses portes sur la Place de Hollande, dans le bâtiment acquis l’an dernier par l’investisseur Philippe Peress et la banque J.Safra Sarasin, anciennement occupé par BNP Paribas. Les deux propriétaires ont, en effet, de grandes ambitions pour ce nouveau bâtiment baptisé « Le Rhône » qui abritera non seulement un restaurant Intenso de 90 couverts – plus 45 sur la terrasse – mais aussi des espaces de coworking, des bureaux, une surface dédiée pour Audemars Piguet, en plus d’un rooftop où pourront être organisées des événements privés.

PLUS DE 440 RÉFÉRENCES ITALIENNES

Le Memphis by Intenso à Crans Montanadiaporama
Le Memphis by Intenso à Crans Montana

Depuis son lancement à Genève en 2016, Intenso propose des pro- duits traditionnels et authentiques en provenance de la côte amalfitaine, une région réputée pour sa gastronomie. Cette inspiration est directement liée au fondateur, Thomas Saurino, originaire de ce territoire pittoresque. A travers sa société Italian Quality, il importe près de 440 produits italiens de qualité, allant de la mozzarella aux petites tomates cultivées au pied du Vésuve, en passant par le citron, le thon et les anchois, tous emblématiques de la région.

Outre ces produits, Intenso vend en exclusivité « des fruttini gelato », des glaces artisanales élaborées à partir de fruits, ainsi que les fameuses glaces de la marque Crema détenue par Giorgio Bulgari. Un succès indéniable puisque plus de 900 kilos de ces douceurs ont été écoulés depuis le mois d’août 2023. Le groupe Intenso ne compte pas que des restaurants et une entreprise de distribution de produits italiens. Il a également développé un service traiteur et une boutique en ligne qui livre dans toute la Suisse. Dans une démarche de cohérence avec son offre, Thomas Saurino envisage de créer une académie en Italie pour former son personnel, qui compte près de 100 collaborateurs, tous italiens. Cette vision est soutenue par ses deux investisseurs qui détiennent 50% du groupe. Thomas collabore, par ailleurs, étroitement avec son épouse Nora Kanoui, qui supervise l’aménagement et la décoration des restaurants. En vue de centraliser l’ensemble de ses activités, la société prévoit de déménager à Plan-les-Ouates dans le bâtiment L’Atelier, sur une surface de 600m2, regroupant le dépôt, le service traiteur, la cuisine et les bureaux.